Un peu de Bio sur ce site :
Cécile Gallach commence à chanter adolescente. Elle habite une partie de l'année sur une falaise, entourée par la mer.
L'hiver elle se retrouve à la montagne. Elle devient très sensible aux éléments...
Son père écoute beaucoup Stevie Wonder entre autres, elle se baigne dedans, tout comme son frère plus tard.
Elle s'essaie au chant, en amateur, sans formation, vers l'âge de 15 ans car se présentent à elle, des opportunités éclectiques : Piano bars dans les stations de ski, et stage estival dans un chœur lyrique, avec sa tante bien aimée, la soprano Evelyne Razymowsky.
Au lycée, elle intègre le groupe de théâtre, avec timidité tout d'abord puis découvre avec bonheur, le théâtre forum. Elle finit par mettre en scène les spectacles du lycée, durant 2 années, accompagnée par Claire Sylvia Lanier de la Compagnie Colporteurs. Elle lui donne alors son regard, l'encourage et l'accompagne pour préparer son entrée dans une école de théâtre. Son audition pour l'Ecole Florent en poche. Elle a l'opportunité de partir un an à New York City (USA). Un rêve qui devient réalité, la plus belle année de sa vie jusqu'à aujourd'hui. Elle visite aussi la Nouvelle Orléans et assiste à un brunch gospel. Cette année là, elle perfectionne son anglais, avec un accent new yorkais qui ne la quittera pas. Elle suit un stage chant à la Julliard school.
A son retour, elle part vivre à Paris, la tête pleine de souvenirs incroyables pour suivre la formation de l'acteur. Elle tourne plusieurs courts-métrages avec l'association TNT.
Parallèlement, elle intègre, en tant que choriste puis en voix lead, plusieurs groupes de musique Soul, Funk.
Elle prend aussi des cours de chant individuels avec le chanteur guyannais Tedjee pendant 5 ans, aux influences New soul. Un des premiers à réaliser un album avec le groupe Rim shot Crew de Paris.
Cécile participe ensuite, avec un groupe Ragga rap, au concours Emergenza Rock et chante au New Morning et à l'Elysée Montmartre.
Enfin, elle complète sa formation de chanteuse, grâce à la précieuse Bill Evans Piano Academy, fondée par Bernard Maury dont le mentor a inspiré le nom de cette école de Jazz.
Ses influences Soul, Jazz et Funk se confirment et s'y ajoute la bossa nova.
Elle adore l'improvisation, le partage et l'énergie que crée l'écoute entre les musiciens sur scène. Elle organise même des concerts éphémères.
Elle a appris à travailler sa voix et son jeu, et c'est sur scène qu'elle s'est forgée et façonnée.
Elle a aussi mis en scène, certainement inspirée par sa mère qui semblait bouger dans ses restaurants tel un personnage dans une scénographie de théâtre. Pendant 15 ans, Cécile forme et accompagne des troupes amateurs tout public, dans l'esprit toujours artistique et critique.
Elle aspire désormais à la création de son personnage et de spectacles théâtraux musicaux et burlesques. Elle ambitionne toujours aussi de travailler de sa voix pour les documentaires, livres audios...
Elle continue de tourner dans les films et séries.
Dans l'Ouest, sud et nord de la France et l'au delà !!!
Un peu de Bio sur ce site :
Cécile Gallach commence à chanter adolescente, en bord de mer. Elle a la chance d'habiter sur une falaise, en bordure de chemin des douaniers en Côtes d'Armor. Sensible aux éléments, le vent, ressac, les cris des mouettes, les changements météorologiques... Elle descend sur la plage quand il n'y a personne, pour chanter face aux éléments. Comme ça, juste pour s'exprimer.
Puis s'offrent à elle des occasions de chanter : Piano bars dans les stations de ski où elle vit l'hiver, et stage estival dans un chœur lyrique, avec sa tante bien aimée, la soprano Evelyne Razymowsky. Elle n'a que 15 ans et commence à rêver...
Au lycée, elle intègre le groupe de théâtre, avec timidité tout d'abord. Elle découvre avec bonheur le théâtre forum et finit par mettre en scène les spectacles de fin d'année du groupe de lycéen.ne.s durant 2 années. La professionnelle Claire Sylvia Lanier de la Compagnie Colporteurs les accompagnent. Elle lui donne alors son regard pour et l'encourage à faire des auditions pour des écoles de théâtre après le BAC. Cécile auditionne à l'Ecole Florent, elle est prise mais une nouvelle opportunité s'offre à elle. Elle part un an à New York City (USA). Un rêve qui devient réalité, elle entrera aux cours Florent l'année d'après. En parallèle de son travail de fille au pair, elle pratique l'anglais, fait des rencontres notamment dans une association de lutte contre le Sida. Elle se forge un accent new yorkais, parvient à suivre à un stage chant de 3 mois à la Julliard school et fait de chaleureuses rencontres.
A son arrivée à Paris, la tête pleine de souvenirs incroyables pour suivre la formation de l'acteur. Elle tourne plusieurs courts-métrages avec l'association TNT.
Parallèlement, elle intègre, en tant que choriste puis en voix lead, plusieurs groupes de musique Soul, Funk et même Ragga.
Elle suit les cours de chant individuels du chanteur Tedjee pendant 5 ans.
Elle participe avec un groupe au concours Emergenza Rock et chante au New Morning et à l'Elysée Montmartre.
Enfin, elle complète sa formation de chanteuse, grâce à la précieuse école Jazz de Bernard Maury, la Bill Evans Piano Academy dans le 20° arr.
Ses influences sont la Soul, le Jazz et le Funk ainsi que la bossa nova.
Elle adore l'improvisation, le partage et l'énergie que crée l'écoute entre les musiciens sur scène. Elle organise même des concerts éphémères.
Elle a appris à travailler sa voix et son jeu, et c'est sur scène qu'elle s'est forgée et façonnée.
Elle a aussi mis en scène pendant 15 ans des troupes amateurs tout public, dans l'esprit toujours artistique et critique.
Elle aspire désormais à la création de son personnage et de spectacles de théâtre musical et burlesques. Elle ambitionne toujours aussi de travailler de sa voix pour les documentaires, livres audios...
Elle continue de tourner dans les films et séries.
Dans l'Ouest, sud et nord de la France et l'au delà !!!
AVIS GOOGLE : Ils ont aimé , ils recommandent : La Mouette Pas Muette
Cécile Gallach : 06.61.76.66.20
contact@lamouettepasmuette.fr